lundi 28 novembre 2011

Camille Bordas  aux rencontres Hervé Bazin
Camille Bordas aux Rosiers sur Loire le 27 Novembre
















"L'horizon s'est dégagé. Je vois plus loin que jamais ce matin. Les grandes plaines vides, quelques voitures, minuscules, qui semblent filer très lentement vers d'autres villages, des écoles, des emplois stables. C'est mon petit coin ici, mon coin à moi. Je m'assois toujours sur la même pierre au bord de l'eau, j'y laisse tremper pieds et chevilles et je regarde tout ce que la rivière emporte, des feuilles mortes, des bouts de bois. Je ne sais pas jusqu'où va l'eau comme ça, vers quel autre cours, et je m'en fous. Il y a j'imagine d'autres gens pour s'intéresser au reste du trajet. (...)
                Extrait (p. 114) de Partie commune aux éditions Joëlle Losfeld


Camille Bordas  est l'auteure de deux romans aux éditions Joëlle Losfeld : Les treize desserts en 2009 ( prix Jean Claude Izzo) et  Partie commune en 2011. Après une enfance au Mexique et en Espagne , elle vit aujourd'hui à Paris où elle étudie l'anthropologie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire