dimanche 8 avril 2012

Journal de Tanger (2)


























Je suis au bas de cette ruelle, occupé avec le crépi chargé du mur et ce bleu gris étrange. Tout en haut , j'aperçois ces deux petites filles habillées de manière identique comme on le fait parfois pour des jumelles. Elles jouent sur les marches et tout à coup , elles me voient et viennent vers moi en dévalant la pente . Je conserve le cadre et fais une série d'images de cette joyeuse descente. A ma grande surprise , elles se  blottissent contre moi et on remonte la rue ainsi jusqu'à leur mère qui fait la vaisselle à une fontaine . Je lui montre les images sur l'écran. Les filles rient . Il y a beaucoup de joie. C'est dimanche . Comme souvent au Maroc , on met aux enfants leurs plus beaux habits. Je pense à mon enfance et à mes habits du dimanche et cette pénible impression d'être déguisé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire