dimanche 21 juillet 2013

Cédric Le Penven



"Je ne comprends pas grand-chose
à ce que je suis, à ce que je dis
Je m'étonne encore souvent
que ces mains s'agitant devant moi 
soient le prolongement de cette voix intérieure
qui chuchote et chuchote encore
des paroles étranges
Nulle histoire, nul message
juste des phrases offertes
que je place au milieu d'une page vide
dont je pèse chaque mot, interroge
chaque virgule, comme s'il en allait 
de la forme d'un visage
qui me ressemblerait enfin"

Extrait  de la Revue N4728,  n°24





Cédric Le Penven est né en 1980. Il a publié deux recueils de poésie aux éditions Tarabuste: Menus tréteaux en 2009 et  Adolescence Florentine en 2012. Il est également l'auteur de Permettez que ma voix (Contre-Allées en 2011) et L'immobile serti de griffes ( Encres vives en 2008). Il a obtenu le prix Voronca en 2004 pour Elle, le givre paru aux éditions Jacques Brémond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire