lundi 30 janvier 2012

Cécile Wajsbrot
Angers  le 26 janvier 2012


"On ne revient pas, on ne revient jamais, me disais-je sur le quai où la nuit tombait, ce qu'on a quitté a changé, même s'il n'y a pas eu de grandes transformations, par le simple passage du temps, ou on a changé soi, ce qui revient au même, et moi, j'allais quelque part où je n'étais jamais allée, d'où venait ma famille et où elle ne voulait pas , n'avait jamais voulu retourner, à cause de la rivière et de bien d'autres choses, à cause de l'Histoire..."
extrait de Mémorial  Editions Zulma en 2005





Cécile Wajsbrot  est l'auteure d'une quinzaine d'ouvrages consacrés à sa réflexion sur la mémoire et l'oubli, autour de la Shoa dans Mémorial ( 2005) et  Beaune la Rolande(2004) chez Zulma ou encore de la maladie d'Alzheimer dans L'hydre de Lerne  paru aux éditions Denoël en 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire