vendredi 20 mai 2011

Pierre Autin-Grenier  à Saumur
Vendredi 13 gagnant,  à la librairie "le livre à venir" avec Pierre Autin-grenier

"Aujourd'hui ma tête est transparente comme un aquarium. Je le sens bien. on peut certainement regarder passer des poissons à travers ma boîte crânienne . Les gens croisés dans la rue ne s'en privent pas d'ailleurs qui marquent le pas et me dévisagent de longues secondes , s'interrogeant sur le curieux manège de ces poissons paresseux en ce lieu si déconcertant . Certains ne peuvent retenir une moue de dégoût à ce spectacle aquatique dont ils semblent me tenir rigueur; comme si j' y étais pour quelque chose, vraiment! (...)"
Extrait de:  Je ne suis pas un héros aux éditions  L'Arpenteur


Auteur de proses poétiques , récits et nouvelles , Pierre Autin-Grenier , adepte reconnu de la forme brève , déconstruit notre quotidien banal avec humour , auto-dérision et un brin de folie . On rit mais ça grince un peu , beaucoup...
Il a publié Je ne suis pas un héros , Toute une vie ratée , L'éternité est inutilefriterie-bar Brunetti( L'Arpenteur - Gallimard )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire